Troubles sexuels masculins
L'intimité avec nos partenaires est une partie importante d'une relation épanouissante et, souvent, cela inclut l'intimité physique. Lorsque des problèmes sexuels surgissent, ils peuvent provoquer des tensions et des difficultés, que vous soyez en couple ou non.
Les hommes sont souvent préoccupés par l'éjaculation précoce, les problèmes d'érection, la perte de libido, l’anorgasmie, qui est l’incapacité à atteindre l'orgasme pendant les rapports sexuels, et la dyspareunie, qui sont des douleurs pendant les rapports sexuels. Nous allons ici nous pencher sur ces problèmes sexuels, et explorer les façons dont l’hypnose peut aider.
Table des matières
L'éjaculation précoce
L'éjaculation précoce est le terme utilisé lorsqu'une personne éjacule trop rapidement pendant les rapports sexuels. Ce qui est considéré comme « trop rapide » varie d'une personne à l'autre. Selon le NHS en Grande-Bretagne, une étude portant sur 500 couples de différents pays, a révélé que le temps moyen nécessaire pour éjaculer est d'environ cinq minutes et demie. Il n'y a pas de durée « correcte » pour les rapports sexuels, mais c'est au couple d'en décider.
Si vous avez l'impression qu'environ la moitié de vos relations sexuelles entraînent une éjaculation précoce, et que cela devient un problème, vous pouvez demander l'aide d'un professionnel. Il existe deux types d'éjaculation précoce, l'éjaculation précoce primaire, ce problème ayant toujours existé, et l'éjaculation précoce secondaire, dans ce cas, le problème s'est développé récemment. Il peut être utile de savoir lequel des deux est votre cas, et de le savoir peut vous aider, lors de votre visite chez votre médecin.
La consultation de votre médecin généraliste est une bonne première étape, car il sera en mesure d'explorer les causes possibles du problème. Il peut s'agir de causes physiques, de causes psychologiques, ou d'une combinaison des deux. Les causes psychologiques les plus courantes sont la dépression, le stress, les problèmes relationnels, et l'anxiété liée aux performances sexuelles.
Comment l’hypnose peut aider en cas d'éjaculation précoce
L’hypnose fonctionne au niveau du subconscient, encourageant les changements positifs, par le pouvoir de la suggestion. Comme le stress et l'anxiété peuvent souvent alimenter une éjaculation précoce, l’hypnose pour le stress et l'anxiété peut être particulièrement utile. L’hypnose peut également aider à améliorer la confiance et l'estime de soi, ainsi que la visualisation.
Problèmes d'érection
Il est très fréquent que les hommes ne parviennent pas à obtenir, ou à maintenir une érection. La consommation d'alcool, le stress et la fatigue, sont des causes typiques de ces problèmes, et ne devraient pas être une source d'inquiétude. Toutefois, si vous commencez à avoir des problèmes plus régulièrement, vous pouvez consulter votre médecin.
Tout comme l'éjaculation précoce, les problèmes d’érection, également appelés dysfonctionnement érectile ou impuissance, peuvent être causés par des raisons physiques ou psychologiques. Si vous n'avez des problèmes d'érection qu’occasionnellement, par exemple, si vous pouvez avoir des érections le matin, mais pas pendant les rapports sexuels, cela peut indiquer une cause psychologique.
Des troubles de la santé mentale comme la dépression et l'anxiété, peuvent entraîner des problèmes d'érection et, si c'est le cas, votre médecin peut vous recommander un conseiller. Une thérapie sexuelle peut être recommandée, en particulier si vous sentez que votre relation en est affectée. L’hypnose est une autre option, qui peut contribuer à réduire le stress et l'anxiété, et à améliorer la confiance en soi.
Comment l’hypnose peut-elle aider à résoudre les problèmes d'érection ?
Le stress et l'anxiété de performance peuvent être des facteurs clés, lorsqu'il s'agit de problèmes d'érection, et c'est là que l’hypnose peut intervenir. Un hypnothérapeute sera en mesure d'effectuer des changements au niveau du subconscient, afin de vous aider à mieux répondre au stress et à réduire l'anxiété.